Qui suis-je ?

        Je m'appelle Cinzia Colosio-Le Dem, Je suis née dans un village  de Moselle  dans une famille franco-italienne.

La Nature est entrée dans mon cœur dès mon enfance. Aujourd'hui encore, je suis émerveillée  par sa beauté, sa diversité , ses transformations au fur et à mesure des saisons. La Nature , le lien à la Terre-Mère est ce qui guide  les actions de ma vie, même si au départ je n'en avais pas conscience. Aujourd'hui, Elle me permet de me ressourcer, de trouver la force d'avancer sur mon chemin personnel au service de l'Amour et de la Vie. 

 

    Guidée par  l'élan d'Aimer et d'accompagner à la guérison, je voulais être éducatrice spécialisée.  J'ai travaillé pendant 10 ans  auprès des  familles sans domicile fixe du département du Calvados, en France.

         Cet emploi générait un énorme stress en moi, provoquant une forte douleur dorsale. Ma sensibilité naturelle n'était pas adaptée pour les histoires  de vie plus ou moins tragiques et violentes. Je me suis coupée de mes émotions et de moi-même pour travailler.  La douleur dorsale amplifiait , alors j'ai commencé le yoga en 2001

Une fois par semaine ,je vivais détente et relaxation. Mon état d'esprit s'est modifié et j'ai commencé  une aventure à la rencontre de mon être , en connexion avec mon corps  et  la Nature dans le respect et la bienveillance. 

Ce n'était pas suffisant, le stress était trop important , en 2007 , je vis un burnout.

 

 Les 3 années suivantes m'ont permis de me soigner, de créer de nouvelles bases pour vivre autrement mon envie d'Aimer et d'accompagner à la guérison.  Le yoga me semble une des voies possibles

En 2011,  j'intègre l'école André Van Lysebeth pour devenir enseignante.

En 2015, je suis diplômée et je perçois tout de suite que mon yoga sera en lien avec les saisons, les cycles des lunes et de la vie .

  En 2014, je découvre le discours d'Amma " Le futur de la planète dépend des femmes". Cette allocution est le commencement de mon cheminement vers  mon identité de femme, l' énergie féminine, le féminin sacré présent en moi.

 En Mai 2016, j'ai suivi la formation de Miranda Gray et je suis devenue Moon Mother niveau 1. 

Durant l'année 2016 , je  suis initiée aux enseignements de la sagesse amérindienne  des 13 Mères Originelles . C'est un processus vivant de guérison et de connexion au féminin sacré  en lien avec Terre Mère. J'ai commencé l'initiation en 2016 , elle se poursuit année après année. Cet enseignement me permet d'incarner mon lien à la Terre-Mère, de le renforcer dans ma vie quotidienne.

En juin 2017,  je deviens Moon Mother  niveau 2.

En 2018 , j'ai suivi les 3 modules d'initiation à la communication non violente ( CNV) de Marshall Rosenberg.

En 2019, j'ai vécu 4 stages d'approfondissements de la pratique  de la CNV.

Avec cet outil, je change ma façon de penser, de réagir , de parler pour plus de bienveillance en moi et envers les autres.

Tous ces enseignements  m'accompagnent pour incarner mes valeurs au quotidien. Je suis au service de  l'énergie de Vie et d'Amour dans tous les aspects de ma vie .