top of page

L'ancrage avec la méditation du Triskell


Je suis honorée et heureuse de vous présenter cette méditation issue de la Kémò Vad, une philosophie de vie en harmonie avec la nature. J'ai découvert cette philosophie à travers la radio italienne écospirituelle Dreamland dont le lien est ci- dessous.


Qu'est ce que l'écospiritualité


L’écospiritualité est une philosophie issue des peuples premiers. Elle considère que Terre Mère est créatrice de toute vie et que toute vie est sacrée.


Vivre l'écospiritualité, c'est vivre le lien à la nature, à ses cycles et sa dimension sacrée et spirituelle, respecter toute forme de vie, chercher l'harmonie en soi et autour de soi à travers la méditation et la pratique. Pour moi, l'écospiritualité inclut aussi la conscience que tout est relié, que chacun de mes achats, actes, pensées ont des conséquences dans le monde . C'est un engagement quotidien au service de la vie , de l'Amour en lien avec Terre Mère .


La page Kemò vad .org dit que "l'écospiritualité est la philosophie de la nature, une expérience d'harmonie intérieure qui s'étend à tout ce qui nous entoure, dans le respect de l'environnement et de toutes les formes de vies Une Nature comprise non seulement comme la manifestation de l'univers qui nous entoure, mais aussi et surtout comme l'intermédiaire d'un grand mystère mystique."



Qu'est ce que la Kémò vad


La Kémò vad est à la fois une philosophie de vie en lien avec la nature et une méditation dynamique. Elle trouve son origine dans l'ancien druidisme celte. Le terme Kémo vad signifie " danser dans le vent" pour devenir vent dans le vent. Pour les druides, le vent représente le vide, qu'ils appellent "le Shan".

Le Shan est l'aspect immatériel et invisible de la nature, c'est une source d'harmonie et de connaissance. "Danser dans le vent" c'est se déplacer en harmonie avec ce vide et entrer en symbiose avec la Nature.



Aujourd'hui l'enseignement ancestral de la kémo vad se vit en Italie, près de Turin. Giancarlo Barbadoro et Rosalba Nattero ont reçu l'enseignement de druides de la forêt de Paimpont en Bretagne . Ils sont à l'initiative de l'enseignement de la Kémo vad en Italie. depuis le décès de Giancarlo Barbadoro, le 6 aout 2019, Rosalba continue seule le partage de cette philosophie ancestrale.


J'ai découvert la radio Dreamland en Avril 2020. C'était un cadeau pour moi de découvrir une radio italienne qui parle entre autre d'écospiritualité ,de l'histoire des mégalithes et des pyramides.



L'exercice du triskel permet l'ancrage, c'est à dire que je reste en moi, dans mon ressenti intérieur de paix sans me laisser envahir par les évènements extérieurs. Dans les périodes où il est difficile de vivre la souveraineté, cet exercice est précieux pour revenir à soi et voir comment vivre la souveraineté en soi.


J'ai promis à Rosalba de partager cet exercice en traduisant ses paroles sans rien y ajouter. je souhaite donc préciser que prendre la posture c'est soit être assis sur une chaise , pieds posé au sol et dos droit ( comme suspendu par un fil) ou assis comme vous en avez l'habitude sur votre coussin de méditation ( toujours le dos droit).








00:00 / 02:57
bottom of page