top of page

Ma spiritualité en lien avec Madre Terra

Depuis mon enfance, je vis avec la sensation corporelle d'être profondément reliée à la planète Terre. Quand j'ai entrepris mon chemin de guérison, j'ai compris que ma spiritualité est ancrée dans le Vivant, dans mon lien à la planète. Elle a été colorée de plusieurs influences, Indienne (de part ma formation de professeure de yoga), amérindienne et celte (de part mon initiation aux 13 mères originelles).

Aujourd'hui, elle est épurée, comme pour retourner à ce qui me semble essentiel. Je ne m'inscris pas dans une lignée. Ma spiritualité est guidée par mon cœur, se vit dans le quotidien et est minimaliste. Elle est ancrée dans l'Amour de la Terre, de la Vie et une aspiration profonde à vivre en harmonie et au service du Vivant.



J'appartiens à la Toile de la Vie


Cette toile relie tous les êtres vivants, visibles ou invisibles, dans le temps et dans l'espace. Il y a donc un lien d'interdépendance et de reliance entre tous les êtres. Avec ce principe, j'ai pris conscience que chacune de mes pensées, actes ou intentions ont des conséquences sur le reste de la Toile. Concrètement, je fais le choix d'acheter un objet. Cette décision engendre un ensemble de conséquences comme favoriser un type de production éthique ou non. Mon achat a donc une influence sur l'autre bout de la planète puisque les productions sont rarement locales.


De la même façon , l'interdépendance me pousse à être attentive à agir dans le sens de la Vie dans chacun de mes choix.

mes principes de bases sont :

- "Primum non nocere": en premier ne pas nuire . J'ai la liberté de faire ce que je veux tant que je ne nuis à personne.


- la règle du retour: C'est l'idée de l'effet boomerang, tout ce que je fais , me revient ...Cela entraine chez moi une vigilance sur mes pensées, mon comportement vis à vis de moi et des autres.


Je suis reliée aux cycles de la Nature



Mon corps, mes émotions sont influencées par plusieurs cycles: ceux de la Lune, des saisons, de la Vie. Pour me relier à ces cycles, j'utilise un calendrier lunaire et la roue de l'année celte.


La roue de l'année celte fixe les fêtes en lien avec le rythme des saisons. Elle est composée de 8 fêtes qui m'invitent à observer, célébrer les similitudes entre mon corps et les manifestations de la Nature.


A l'automne, je suis invitée à faire le bilan des récolte de l'année avant de me purifier pour lâcher ce qui n'est plus nécessaire comme les arbres. En Hiver, je vrais entrer profondément en moi et revenir à l'essentiel.

Au printemps, je vais élaborer les nouveaux projet, mettre en lumière le renouveau dans la vie . L'été sera propice à briller tout ce que je veux briller à partir du cœur évidemment.


Pour chaque fête, je prends un temps pour créer un rite personnel ou en famille. Je célèbre mon amour pour le Vivant et le bonheur de sentir physiquement notre lien.




00:00 / 02:57
bottom of page