top of page

Yule, (le 21 ou 22 décembre)

Il marque le milieu de l'hiver. C'est le solstice d'hiver, la nuit la plus longue de l'année. La vie commence à se réveiller mais ce n'est pas visible en surface.




Yule est aussi le moment privilégié pour expérimenter son propre rapport à l'obscurité. Je prends un moment dans le noir complet et je vois ce que ça m'inspire. Est-ce que ça me parle de la nouvelle Lune, d' une part de moi qui veut être mise en lumière , d'une peur de perdre mes repères ou de l'inconnu ? Chaque expérience est différente et alignée avec la Toile de la Vie.


Yule est l'occasion d'écouter les premiers enseignements liée à mon introspection hivernale, peut être y a-t-il des changements ou nouveautés qui se préparent sans que ce soit visible en surface.


Yule est un moment de fête avec repas particulier (mais c'est le cas pour toutes les fêtes), des cadeaux, on célèbre le retour timide de la lumière.

00:00 / 02:57
bottom of page